Consultez les dernières directives.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui si vous êtes éligible.
Les stocks de vaccins sont actuellement très limités et nous n’avons pas de rendez-vous disponibles. Pour le moment, veuillez ne pas nous appeler au sujet des rendez-vous pour la vaccin COVID-19. Ces appels vous empêchent, à vous et à d’autres, de communiquer avec nos prestataires pour d’autres problèmes médicaux.
Veuillez consulter cette page régulièrement ; vous y trouverez les rendez-vous disponibles et les mises à jour concernant les personnes éligibles. Nous proposerons plus de rendez-vous pour le vaccin dès que possible.
Ville de New York uniquement :
*Si vous êtes patient(e) de l’Institut, si vous avez un problème de santé et si vous avez besoin d’une lettre d’un médecin affirmant votre éligibilité, connectez-vous à MyChart, cliquez sur « Menu », « Letters » et vous verrez « COVID-19 Vaccine Doctor’s Letter ». Si vous n’avez pas de compte MyChart, allez à mychart.institute.org pour vous inscrire.
Connectez-vous à MyChart pour prendre rendez-vous
Cliquez ici pour prendre rendez-vous
Vous pouvez également vous faire vacciner dans un poste de vaccination de l’État de New York ou de la ville de New York. Dans la ville de New York, rendez-vous sur https://vaccinefinder.nyc.gov/ ou appelez le 877-VAX-4NYC. En dehors de la ville de New York, rendez-vous sur https://am-i-eligible.covid19vaccine.health.ny.gov ou appelez le 833-NYS-4-VAX.
Veuillez noter que : Vous ne pourrez pas accéder au site https://vaccinefinder.nyc.gov/ sur Internet Explorer. Veuillez utiliser Firefox, Chrome, Safari, Edge ou un autre navigateur Internet.
En raison de la gravité de la pandémie de COVID-19, des chercheurs scientifiques du monde entier ont travaillé ensemble pour créer des vaccins sûrs. Les vaccins contre la COVID-19 ont été testés dans de grandes études de recherche afin de s’assurer qu’ils sont sûrs. Des personnes d’âges, de races et d’ethnies différentes, ainsi que des personnes souffrant de troubles médicaux différents, se sont portées volontaires pour participer à ces études, qui ont montré que les vaccins sont sans danger. Le gouvernement américain, l’État de New York et de nombreux pays du monde entier ont mis en place des comités spéciaux pour s’assurer que les vaccins sont sûrs.
Nous proposons actuellement le vaccin Moderna. Celui-ci est administré sous la forme d’une première dose, puis d’une deuxième dose 28 jours plus tard. Lorsque vous viendrez pour recevoir votre première dose, nous fixerons votre deuxième rendez-vous.
Les piqures sont souvent comparées à un petit pincement rapide. Ensuite, il est possible que vous ressentiez de la douleur ou de la chaleur au niveau de votre bras, et que celui-ci devienne rouge. Il est possible que vous ayez mal à la tête ou que vous ayez de la fièvre. Certaines personnes ont des effets secondaires plus graves après la deuxième injection. Ces effets secondaires indiquent que le vaccin fonctionne.
Le vaccin ne peut pas vous transmettre la COVID-19. Vous pouvez ressentir certains effets secondaires du vaccin, comme un mal de tête ou de la fièvre. Il est possible que vous ressentiez de la douleur ou de la chaleur au niveau de votre bras, et que celui-ci devienne rouge. Ces effets secondaires devraient disparaître en une semaine. Si vous avez des effets secondaires plus graves, veuillez nous appeler afin que nous puissions vous aider.
Tout le monde pourra se faire vacciner indépendamment de son assurance ou de ses revenus. Si vous avez une assurance, votre assurance peut prendre en charge le paiement. Dans le cas contraire, vous serez en mesure d’obtenir le vaccin gratuitement à notre charge ou à celle de l’État de New York ou de la ville de New York.
Oui. Certaines personnes qui ont eu la COVID-19 peuvent l’attraper à nouveau. Même si vous avez déjà attrapé la COVID-19 et que vous pensez être immunisé(e), le vaccin est le choix le plus sûr. Cependant, vous ne devriez pas vous faire vacciner si vous êtes actuellement atteint(e) de la COVID-19. Si vous êtes actuellement atteint(e) de la COVID-19, consultez votre médecin pour savoir quand vous faire vacciner.
Vous ne devez pas recevoir le vaccin contre la COVID-19 si vous avez reçu un autre vaccin au cours des 14 derniers jours. Vous pouvez recevoir le vaccin contre la COVID-19 14 jours après avoir reçu un autre vaccin.
Pour l’instant, les jeunes enfants ne peuvent pas recevoir le vaccin. Les enfants âgés de 16 ans et plus peuvent recevoir une version du vaccin. Nous confirmerons bientôt si les autres vaccins conviennent aux enfants. La plupart des enfants qui contractent la COVID-19 ne tombent pas très malades, il était donc important de commencer par travailler sur un vaccin pour adultes.
Si vous êtes enceinte, demandez à votre professionnel de la santé si vous devez vous faire vacciner. Il y a peu d’informations concernant l’aptitude des vaccins COVID-19 pour les femmes enceintes.
Oui. Le vaccin n’est pas une solution parfaite. Nous devrons continuer à prendre d’autres précautions comme le port d’un masque facial qui couvre le nez et la bouche, la distance sociale, le lavage des mains et d’autres mesures d’hygiène jusqu’à ce que les responsables de la santé publique disent le contraire. Il est important que tout le monde continue de prendre ces précautions pour aider à mettre fin à cette pandémie.
Nous ne savons pas encore combien de temps dure la protection fournie par le vaccin. Le choix le plus sûr est de se faire vacciner maintenant. Au fur et à mesure que nous en apprendrons d’avantage, nous saurons s’il est nécessaire de se faire vacciner à nouveau à l’avenir.
Questions et réponses – version imprimable (anglais)